Créer un nouveau compte
Votre Adresse Email
Votre Mot de Passe
S'identifier
Mot de passe oublié
Votre panier est vide


Notre etablissement sera fermé pour congés annuels du 22 Juillet au 11 Aout 2019. Toute commande de chassis nus et entoilés passée Apres le 14 Juillet sera expediée à partir du 12 Aout. 

Quels systèmes de cimaises d'accrochage choisir?

 

Définition cimaise:

La cimaise à tableaux
ou cimaise d'exposition, est historiquement une moulure en bois se positionnant près du plafond. Son profil permet d'y apposer des crochets pour suspendre les tableaux et cadres. Aujourd'hui, ce profil est le plus souvent en aluminium ou en acier. Sur ces profils sont suspendus des tiges, tringles, fils perlon ou câbles acier tous équipés de crochets pour recevoir les tableaux et cadres. Par analogie on appelle cimaise les murs d'une galerie. Aujourd'hui on appelle aussi cimaise l'ensemble du dispositif permettant d'agencer des cadres ou tableaux sur un mur sans perforer ce dernier de crochets ou pitons.
Expression « Avoir les honneurs de la cimaise » : exposer ou "Quoi de neuf sur les cimaises ?" : quelle exposition voir en ce moment?
Quels systèmes de cimaises d'accrochage?

Articles d'aide à la selection de votre systéme de cimaise d'accrochage:

http://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/pages_encadrement_html/cimaise.html
 

 

 

 

C'est un rail mural en aluminium qui se clipse sur des fixations vissées dans le mur. Ce système permet une excellente finition grâce à l'utilisation d'embouts d'arrêt et de raccords d'angles...

La mise en oeuvre est très simple : vous présentez le clip de fixation et l'amenez en butée sur le plafond... marquez l'emplacement du trou... vissez la fixation... et click ! vous emboîtez la cimaise (prévoir un clip tous les 40cm).

Pour avoir une idée des dimensions : la hauteur n'est que de 2,5cm ! Au

 

tant dire qu'elle est discrète !

Cimaise click rail finitions

 

 

 

 

 

C'est le plus simple... et aussi le plus efficace ! Il se présente sous la forme d'une cornière en "J" qui se fixe en haut du mur par vis chevillées. Suivant le poids des cadres que vous voulez y suspendre, vous aurez le choix entre du rail pouvant supporter 20kg/m et du plus robuste à 100kg/m.

 

 


 

 

 

 

 

Le Classic Rail version plafond. Quand il n'y a pas de mur pour se fixer et qu'on veut accrocher ses tableaux sur des tiges, le classic-up rail est la solution. De plus, il dispose d'un retour en façade qui lui confère une grande discrétion en cachant le haut des tiges qui viennent s'accrocher sur le rail.

 

 

A noter une variante de moulure... en forme d'escargot... plus esthétique puisque la cornière d'accrochage est masquée par la forme même de la cimaise. Cette variante se visse directement au plafond... en cas de démontage, les trous seront plus faciles à reboucher et à dissimuler. C'est une nouveauté intéressante à plus d'un titre.

Idéal pour transformer un faux plafond en une zone discrète d'accrochage de cadres. Puisque le rail est spécialement conçu pour être fixé au plafond, les décorations semblent être directement suspendues au plafond. Le rail plafond peut également être fixé à  un plafond en béton.

 

 
Le Combi Rail Pro-Light est un système breveté spécialement conçu pour suspendre des encadrements tout en les éclairant. Le rail dispose d'un design élégant, neutre et s'intègre ainsi à tous les intérieurs. Les armatures des lampes peuvent facilement être insérées dans le rail à  l'emplacement de votre choix. Grâce à  son éclairage subtil, ce système met vos encadrements davantage en valeur. Bien entendu, aussi bien les systèmes d'accrochage que les éclairages sont repositionnables à souhait. Deux technologies sont ainsi proposées: halogène et LED.

Le montage et l'instalation du Combi Rail sont extrêment simples et peuvent se réaliser en trois étapes rapides et sans la moindre difficulté : Fixation des clips-connect à visser au mur, fixation de l'alimentation électrique, puis placement des luminaires.

Comme les rails ne peuvent pas être utilisés dans toutes les circonstances, Arti TeQ propose des solutions qui vous permettent d'accrocher solidement vos encadrements sur des panneaux d'exposition.

 

Le système de présentation Display-It doté de fils de tension permet de créer et de modifier une présentation sur un mur ou n'importe où dans la pièce (par exemple, dans une vitrine). Deux types de systèmes à fils de tension vous sont proposés: Montage fixe et Montage adaptable.

 

Nous proposons divers systèmes pour accrocher des posters, dessins, mémos ou supports publicitaires.

 

Cet article a été publié le Friday 01 May, 2009.
Commentaires Récents: 0
Rédiger un commentaire
BOX_HEADING_TELL_A_FRIEND

    INSCRIPTION A LA NEWSLETTER:


    Recevez chaque mois nos nouveautés


    Promotions et Destockage en Excusivité